Souliers de Kung Fu Feiyue : quoi savoir sur ces chaussures ?


Vous êtes adepte d’art martial ? Vous êtes à la recherche d’une chaussure d’entraînement minimaliste ? Il est alors bien possible que vous connaissiez déjà les souliers de Kung Fu Feiyue. Voyons ensemble ce qu’il y a à savoir sur ces populaires chaussures d’origine chinoise qui font le bonheur de nombreux amateurs d’arts martiaux partout à travers le monde.


Quelle est l’origine des chaussures Feiyue ?


Chercher l’origine des souliers Feiyue nous amène à voyager un peu, à la fois sur le globe et dans le temps. Il faut en effet se transporter dans les quartiers de Shanghai et reculer dans les années 1920 pour assister à leur toute première apparition.


Une popularité croissante à travers la Chine


La popularité de ces chaussures s’est par la suite progressivement développée à travers la Chine. Utilisés autant dans la vie de tous les jours que par certains politiciens du pays, ces souliers sont aussi rapidement devenus associés au monde des arts martiaux. En effet, ces chaussures minimalistes étaient portées, entre autres, par les moines du temple Shaolin.


Les chaussures Feiyue dans les années 2000


Aujourd’hui, la marque de chaussures est connue à travers le monde. Leur popularité a en effet subi une véritable envolée. C’est d’ailleurs la signification du nom Feiyue : « s’envoler / traverser ». Ces espadrilles minimalistes, populaires pour leur look particulier, sont maintenant distribuées dans une vingtaine de pays. En 2006, la compagnie s’est ensuite véritablement imposée sur le sol européen et international en établissant son siège social en France.


Les souliers Feiyue proviennent donc de la Chine à l’origine. À travers le temps, ils ont cependant su s’adapter à la réalité du marché mondial. Tout cela, en gardant tout de même des inspirations de leurs premiers jours.


Pourquoi choisir les souliers Feiyue ?


La grande popularité de ces chaussures n’est pas le fruit du hasard. En effet, plusieurs particularités expliquent pourquoi elles ont su charmer autant de consommateurs depuis le tout début, et ce autant pour l’entraînement que pour les activités du quotidien.

Des chaussures minimalistes confortables

Deux caractéristiques inévitablement associées aux souliers Feiyue sont :

  • leur aspect minimaliste ;

  • et le confort qu’elles procurent.

Malgré leur semelle mince et flexible, ces chaussures ont aussi une impressionnante robustesse. Mais c’est aucun doute leur côté léger et confortable qui les rend si populaires auprès de tous.


Un style authentique


Il faut se l’avouer, plusieurs personnes choisissent de se procurer ces souliers pour leur style ! Et nous pouvons les comprendre. Les chaussures Feiyue ont en effet un look authentique et vintage qui sait se démarquer et qui les rend uniques.


Les souliers Feiyue : une chaussure d’entraînement idéale pour le Kung Fu et autres arts martiaux


Encore aujourd’hui, ces chaussures restent associées au monde des arts martiaux. Vous pourrez d’ailleurs croiser de nombreux adeptes de Kung Fu avec ces souliers aux pieds. Légères et flexibles, les Feiyue ont les caractéristiques nécessaires pour être utilisées comme une chaussure d’entraînement idéale pour celles et ceux qui pratiquent régulièrement le Kung Fu, le Karaté, ou le Tai Chi par exemple.


Vous aimeriez faire l’essai de ce genre de souliers de Kung Fu pour votre pratique des arts martiaux ? Il est possible de vous procurer les chaussures d’entraînement Feiyue directement via notre boutique en ligne.


Bon entraînement !!


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout