top of page
A24-Horaire_instinct_martial-H24.png

Schedule your free trial now!

SCHEDULE | INSTINCT MARTIAL

HOLIDAYS

Easter:

Easter Monday :

Patriots Day:

Saint Jean Baptist :

Canada Day :

Labor Day :

Action of grace :

Close

Open

Open

Close

Close

Close

Close

HOLIDAY VACATION

December 23 to January 4:

Close

Find the martial arts school that fits you

Looking for a martial arts school in Quebec ? Not sure where to start your search? There are indeed several different styles and it is true that it can sometimes be difficult to navigate. Often people ask us what are the differences between karate and kung fu for example. In his way of moving, the Kung Fu stands out in particular for its incredible agility and great mobility!

For the purpose of to find the good martial arts school who will be adapted to your needs, we suggest these steps.

  1. At first, it is interesting to visit the places;

  2. The ideal is then to be able to do a test on the spot;

  3. Finally, it is strongly advised to take the time to discuss with the instructors but also with the students in order to experience the atmosphere and the energy that circulates there.

 

For us, at INSTINCT MARTIAL, the soul of a school is also the people who are part of it! This is why, at all times, we offer afree tryso that you can discover for yourself our different courses on the schedule.

Current trends in martial arts

At INSTINCT MARTIAL, we believe in the importance of cross-training. That's why we offer you a wide variety of courses. To become a complete and functional martial artist, you have to know how to diversify the different types of training.

  • OurTRX workouts, for example, are a great way to perfect your physical condition.

  • The Cardio Boxing, on the other hand, allows you to develop specific skills in addition to being an effective cardiovascular workout.

  • The Tai Chi and Qi Gong for them, bring a balance between Yin and Yang.

  • And all this, without forgetting our courses Self-defense and of Jiu-Jitsu which also bring an interesting complementarity to your practice of Kung Fu!

When is the best time to start practicing Kung Fu?

To answer this question, we could make the analogy with the questioning: "When is the best time to plant a tree?" The best answer would then probably be: 20 years ago. That said, rest assured: it's never too late or too early to embark on the path of martial arts. All you need to do is devote some time to it and make it part of your routine and schedule.

This is why, at INSTINCT MARTIAL, we offer courses for young people from the age of 4! Our expertise in teaching young people is well established. Regardless of your experience, we have martial arts classes or group training that will meet your needs.

 

See for yourself by checking out our Google reviews. The opinion is unanimous, INSTINCT MARTIAL is a place of fulfillment and learning. Join a unique martial arts school in Quebec!

How many workouts per week?

The answer to this question is simple: listen to your body. Our advice: respect your limits and give yourself realistic short- and long-term goals. In the world of martial arts, it is easy to get lost. This is why it is crucial to have specific objectives to achieve. This is the best way to obtain tangible and measurable results!

 

We recommend everyone at least one workout per week and ideally two. Creating a new habit usually takes a month. To achieve this, we must manage to establish personal discipline and free up time in our often busy schedules.

 

You will then see a way of life gradually taking hold. This is exactly what we teach, and what we wish for you, at MARTIAL INSTINCT!

Kung Fu, a collection of precious details

The martial arts practice requires a personal discipline. Repetition and attendance are the key elements of hit to ensure constant progress. the Kung Fu is a rigorous martial art which, in its quest for perfection, requires the memorization of precise movements and sequences.

 

To promote his integration, we recommend that students start their own personal notebook as soon as possible. This way of proceeding requires many aspects of memorization. It is therefore a tool that will follow you throughout your martial journey!

« Knowledge is wealth; Practice is the key »

Take advantage now of your free trial and consult our schedule of Kung Fu and martial arts classes which are all offered at our premises in Quebec.

bottom of page

E22-Horaire_instinct_martial.jpg

HORAIRE | INSTINCT MARTIAL

Dec 11 - Dec 17

S

11

M

12

T

13

W

14

T

15

F

16

S

17

Planifiez votre essai gratuit dès maintenant !

JOURS FÉRIÉS

Pâques :

Lundi de Pâques :

Fête des Patriotes :

Saint-Jean-Baptiste :

Fête du Canada :

Fête du Travail :

Action de Grâce :

Fermé

Ouvert

Ouvert

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

HORAIRE DES FÊTES

23 décembre au 4 janvier :

Fermé

Trouver l’école d’arts martiaux qui vous rejoint

Vous cherchez une école d’arts martiaux à Québec ? Vous ne savez pas par où commencer vos recherches? Il existe en effet plusieurs styles différents et il est vrai qu'il peut être parfois difficile de s’y retrouver. Souvent, les gens nous demande quelles sont les différences entre le Karaté et le Kung Fu par exemple. Dans sa façon de bouger, le Kung Fu se démarque notamment par son incroyable agilité et sa grande mobilité !

Dans le but de trouver la bonne école d’arts martiaux qui sera adaptée à vos besoins, nous vous suggérons ces étapes.

  1. Dans un premier temps, il est intéressant d'aller visiter les lieux ;

  2. L'idéal est ensuite de pouvoir faire un essai sur place ;

  3. Pour finir, il est fortement conseillé de prendre le temps de discuter avec les instructeurs mais aussi avec les élèves afin de vivre l’ambiance et l’énergie qui y circule.

 

Pour nous, chez INSTINCT MARTIAL, l’âme d’une école c’est aussi les gens qui en font partie ! C’est pourquoi, en tout temps, nous proposons un essai gratuit pour que vous puissiez découvrir par vous-mêmes nos différents cours à l'horaire.

Les tendances du moment dans les arts martiaux

Chez INSTINCT MARTIAL, nous croyons en l’importance de l’entraînement croisé dit « cross-training ». C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une grande variété de cours. Pour devenir un artiste martial complet et fonctionnel, il faut savoir diversifier les différents types d’entraînements.

  • Nos entraînements TRX, par exemple, sont un excellent moyen de parfaire sa condition physique.

  • Le Cardio Boxe, de son côté, permet de développer des aptitudes spécifiques en plus d’être un entraînement cardiovasculaire efficace.

  • Le Tai Chi et Qi Gong quant à eux, amènent un équilibre entre le Yin et le Yang.

  • Et tout cela, sans oublier nos cours d’Autodéfense et de Jiu Jitsu qui apportent eux aussi apportent une complémentarité intéressante à votre pratique du Kung Fu !

Quel est le meilleur moment pour débuter la pratique du Kung Fu?

Pour répondre à cette question, on pourrait faire l'analogie avec le questionnement : «Quel est le meilleur moment pour planter un arbre?» La meilleure réponse serait alors sans doute : il y a 20 ans. Cela dit, rassurez-vous : il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour entreprendre la voie des arts martiaux. Il suffit d'y consacrer un peu de temps et de l'intégrer à sa routine ainsi qu'à son horaire.

C’est pourquoi, chez INSTINCT MARTIAL, nous proposons des cours pour les jeunes dès l’âge de 4 ans ! Notre expertise d’enseignement auprès des jeunes n’est plus à démontrer. Peu importe votre expérience, nous avons des cours d’arts martiaux ou d’entraînements de groupe qui sauront répondre à vos besoins.

 

Voyez par vous-même en consultant nos avis Google. L’opinion est unanime, INSTINCT MARTIAL est un lieu d’épanouissement et d’apprentissage. Rejoignez une école d’arts martiaux unique à Québec !

Combien d’entraînement par semaine ?

À cette question, la réponse est simple : écouter votre corps. Nos conseils : respectez vos limites et donnez vous des objectifs réalistes à court et long terme. Dans l’univers des arts martiaux, il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi il est crucial d’avoir des objectifs précis à atteindre. C’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats tangibles et mesurables !

 

Nous recommandons à tous au moins un entraînement par semaine et idéalement deux. Créer une nouvelle habitude prend en général un mois. Pour y arriver, il faut parvenir à instaurer une discipline personnelle et libérer du temps dans nos agendas souvent chargés.

 

Vous verrez ensuite un mode de vie s’installer progressivement. C’est exactement ce que nous enseignons, et ce que nous vous souhaitons, chez INSTINCT MARTIAL !

Le Kung Fu, un recueil de détails précieux

La pratique des arts martiaux nécessite une discipline personnelle. La répétition et l’assiduité sont les éléments clés du succès pour assurer une progression constante. Le Kung Fu est un art martial rigoureux qui dans sa quête de la perfection exige la mémorisation de mouvements et d’enchaînements précis.

 

Pour favoriser son intégration, nous recommandons aux élèves de démarrer dès que possible leur propre cahier de note personnel. Cette manière de procéder sollicite de nombreux aspects de mémorisation. Il s’agit donc d’un outil qui vous suivra par la suite tout au long de votre parcours martial !

« Le Savoir est un trésor dont la Pratique est la clé »

Profitez dès maintenant de votre essai gratuit et consultez notre horaire de cours de Kung Fu et d’arts martiaux qui sont tous offerts dans nos locaux à Québec.