Sabre de Kung Fu style du nord moderne, modèle de compétition.

 

Ce sabre de wushu authentique est extrêmement léger et fait d'acier flexible. Parfait pour la compétition ou la pratique de wushu moderne et vient avec un fourreau rigide.

Ce modèle de sabre, dit "queue de bœuf" (Niu Wei Dao ; sabre 'queue de bœuf') crée pour un usage civil, apparut sur la fin du 19e siècle et fût rapidement adopté par les styles de wushu du nord, Shaolin y compris, et puis s'est étendue à la plupart des styles de wushu restants.


Cette arme forgée, est le modèle de compétition officielle sabre certifié à la fois par le «Chinese Wushu Association» et la «Fédération internationale de Wushu».

Les armes dites "de compétition" ont le fort de la lame renforcé au dos (sabres) ou le centre (épées). La rigidité résultant permet la pratique des engagements de lame traditionnels ["Épée collant"] et celle du «Dao Shu» (sabre du style du nord), tout en conservant la sécurité d'une pointe très flexible.


Sa poignée métallique représente une grande amélioration sur le modèle réglementaire précédent avec poignée bois. Cette poignée en métal creux fait office de caisse de résonance pour la lame lors des claquements, et diffuse mieux l'effet sonore que la poignée bois.

La longueur et poids de la lame, garde, et poignée sont maintenus dans des normes strictes, assurant une haute reproductibilité de maniement parmi les armes d'une même taille.

Ce sabre est une arme haut de gamme, bien forgée, parfaitement équilibrée, et agréable à utiliser, qui représente un excellent choix pour les utilisateurs experts et professionnels.

 

Description:

 

  • Lame flexible
  • Proposé en 2 tailles de lame
  • Fourreau inclus
     

Sabre de Kung Fu deluxe

PrixÀ partir de 129,99C$
<